Nhoda
Voyant de viscère et obligation de sacrifice
le 01/05/2022 16:17
Bonjour à tous,

Je n'ai plus joué à Magic depuis un petit moment et rejoue de temps en temps une partie entre amis.
Par contre, on oublie vite les règles ou plutôt on est plus aussi sur qu'avant, car je me doute que la futur réponse (et je vous en remercie d'avance) sera négative, mais n'étant plus aussi sur de moi ça me démange et je préfère la poser.

Je contrôle un Voyant de viscères et mon adversaire joue une créature qui oblige chaque adversaire à sacrifier une créature à son entretient. Il arrive à son tour et donc à son entretient, est-ce que je peux désigner mon Voyant lorsque que la capacité de mon adversaire se déclenche, et en réponse à cela je sacrifie mon voyant pour bénéficier du regard 1 ?


Un énorme merci d'avance de pendre le temps de me répondre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/05/2022 16:43
non. Si tu sacrifies ton voyant pour sa propre capacité, il n'est plus sur le champ de bataille lorsque tu doit sacrifier une créature à la capacité de ton adversaire, il te faudra alors en sacrifier une autre (sauf si le voyant était ta seule créature, dans ce cas la capacité de ton adversaire fait mieux : rien)
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/05/2022 20:41
Ça aurait été bien de mettre le lien de la créature en question.

Ce genre de carte n'a normalement pas de capacité qui cible, donc ce qu'a répondu Van est sûrement exact peu importe la carte dont tu voulais parler (sauf si ta description est erronée)
mais on pourrait imaginer un cas où ça cible (un truc qui dirait "Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur choisit une créature ciblée qu'il contrôle et la sacrifie." ) et, dans ce cas, ça se passerait différemment puisque la cible serait alors choisie à la mise en pile et ne changerait pas ensuite même si elle n'est plus sur le champ de bataille à la résolution. alors que, quand ça ne cible pas, le joueur choisit la créature à sacrifier à la résolution.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/05/2022 9:03
Citation :
mais on pourrait imaginer un cas où ça cible (un truc qui dirait "Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur choisit une créature ciblée qu'il contrôle et la sacrifie." )


genre Mage de l'abysse
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/05/2022 10:01
oui, sauf qu'il fait pas sacrifier mais détruire
Nhoda
le 05/05/2022 17:54
Merci beaucoup !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.